Carole Birling a eu un véritable coup de foudre le jour où elle est entrée pour la première fois dans un théâtre. Elle a aussitôt su que c’était là que se trouvait sa place ... en coulisse, dans la préparation des spectacles et dans la création des costumes.
De formation spécialisée dans le costume de scène, en corsetterie, en sellerie et en cordonnerie, Carole a plusieurs cordes à son arc.
De fil en aiguille et par le hasard des rencontres, elle travaille dans le spectacle vivant, l’audiovisuel, la publicité et le stylisme. Esthète et passionnée, Carole Aime avec un grand A : les belles réalisations, la recherche de la perfection dans la coupe, les lignes et le tombé parfait d’un vêtement ainsi que les belles matières.
Le métier de couturière est un métier artisanal qui s’exerce par intuition, c’est une alchimie de gestes, de magie, de créativité, de patience et de disponibilité. C’est un métier à apprendre, un très long apprentissage qui ne connaît pas la monotonie.
Aujourd’hui, l’artiste a dédié son savoir-faire à ses futures mariées, en ouvrant un atelier, intimiste et qui lui ressemble à Mulhouse. Ses futures mariées y sont choyées, Carole met toutes ses compétences, sa créativité et sa sensibilité à leur services, pour créer des tenues sur mesure.
Chaque mariée étant unique les robes le deviennent aussi. La création d’une robe de mariée est un pur exercice qui va au delà du style et qui réinvente les époques. Elle ne peut naître que de l’osmose entre ceux qui la conçoivent et celles qui la portent. Il y a une relation intime entre le costume et la robe de mariée. La naissance de votre robe est issue de plusieurs entretiens personnels entre la future mariée et la créatrice, qui avec toute sa ́ sensibilité et son savoir-faire, synthétise vos désirs, vos rêves, votre personnalité et votre silhouette, pour réaliser une robe magnifique, qui vous sublimera et rendra chaque instant magique